Les détails qui donnent le ton dans une salle de bain

Le meuble vasque

Déclinable dans tout un tas de couleurs et imitations de matière (marbre, pierre, bois,..), le meuble vasque est l’élément central de la décoration pour la salle de bain. Il en existe dans tous les styles, pour tous les budgets et pour toutes les tailles de salle de bain - posé au sol ou suspendu, avec des parties ouvertes ou complètement fermé, les possibilités en seraient presque infinies.

Sans oublier la vasque, posée ou encastrée, ronde, ovale, carrée, rectangulaire, lignes tendues ou formes organiques... Les vasques déterminent le point d’eau principal, en solo ou à deux. Là aussi les finitions sont nombreuses - céramique, composite, HPL et même le verre s’invite dans votre salle de bain.

La robinetterie

Tel un bijou, elle peut être discrète ou ostentatoire. La robinetterie vient ajouter la touche finale aux meubles ainsi qu’à la baignoire et la douche. Mélangeur à l’ancienne, mitigeur contemporain ou design se parent de finitions toutes plus intéressantes les unes que les autres (laiton, cuivre, laque noire matte), alors que l’acier chromé reste toujours chic. Décliné dans tous les styles cela n’en reste pas moins un point de discussion important.

Le sèche-serviette

Cet élément parfois délaissé n’en reste pas moins un élément important. De nombreuses collections « design » existent où ce produit se transforme en œuvre d’art. Des formes et des couleurs improbables, on en trouve même en effet miroir. Penses-y pour un look unique !

Les accessoires

Souvent oublié mais tout aussi important, même le porte papier toilette et le crochet pour la serviette peuvent apporter leur pierre à l’édifice. Les designers développent de plus en plus ces petits éléments discrets pour créer une ambiance complète et poussée jusqu’au bout du détail.

Précédent
Précédent

Chauffage ventilation et climatisation – quelles possibilités ?

Suivant
Suivant

Tour d’un appartement neuf à Mullendorf